Message de Valérie Pécresse aux militants

Publié le par u-m-p

Bonjour,

Comme vous le savez, Valérie Pécresse a décidé d’être candidate à la primaire militante qui désignera, en mars 2009, la tête de liste UMP pour les prochaines élections régionales.

Vous trouverez ci-dessous le message qu’elle a souhaité vous adresser pour vous expliquer les raisons qui ont motivé sa décision et les axes de campagne qu’elle souhaite prioritairement mettre en avant.

Vous trouverez également une invitation à une soirée-débat le 11 septembre prochain à Vélizy-Villacoublay qui marquera le début de cette pré campagne à laquelle Valérie Pécresse souhaite tous vous associer.

Amicalement,

Pascal Thévenot

Délégué de la 2ème circonscription des Yvelines

 

* * * * * * *

 

Message de Valérie Pécresse aux militants

 

Le 29 août 2008,

 

Cher Ami, Chère Amie,

 

Regagner la Région Ile-de-France est aujourd’hui l’un des plus beaux combats que l’UMP ait à mener. Depuis qu’elle a basculé à gauche il y a dix ans, la région capitale ne se donne plus les moyens de ses ambitions et ses habitants ont vu leur qualité de vie se dégrader. Dotée d’atouts exceptionnels, la région décroche par rapport au dynamisme des métropoles européennes. Engluée dans l’immobilisme, victime à la fois de l’empilement des structures administratives et d’une majorité composite et contradictoire, la région semble impuissante à décider de son avenir.

 

Il faut une rupture en Ile-de-France ! La politique des réformes audacieuses menées par le Président de la République doit aussi se décliner au niveau régional.

 

Je souhaite m’investir pleinement dans ce combat et c’est pourquoi j’ai décidé d’être candidate à la primaire militante au terme de laquelle vous désignerez, en mars 2009, la tête de liste de l’UMP pour les prochaines élections régionales en Ile-de-France. La victoire en 2010 est à notre portée et je souhaite, avec vous, engager le débat, porter le projet et faire gagner nos convictions et notre famille politique.

 

J’apporterai dans cette campagne l’expérience des réformes que j’ai menées depuis 18 mois au gouvernement, des réformes de l’université et de la recherche attendues depuis vingt ans, à la fois cruciales pour l’avenir du pays et susceptibles de donner une prospérité nouvelle à notre région.

 

J’apporterai aussi mon expérience d’élue de terrain, dans une circonscription qui est au carrefour de tous les défis régionaux. De Vélizy à Saint-Quentin-en-Yvelines, de Versailles au Plateau de Saclay en passant par la Vallée de Chevreuse, ce sont les problèmes de transports, de logement, de développement économique, de formation, d’égalités des chances et d’environnement que j’ai eu constamment à traiter.

 

Je veux être la candidate de la vie quotidienne. Mère de trois enfants, habitant la grande couronne et travaillant à Paris depuis toujours, je connais la vie des Franciliens, leur difficulté à concilier vie professionnelle, vie familiale et personnelle, dans une région où l’insuffisance de transports et la carence des services à la personne sont devenues criantes. Etre jeune en Ile-de-France, ça n’est pas facile non plus. L’accès au premier emploi et au premier logement doit devenir une priorité régionale, afin de redonner confiance en son avenir à notre jeunesse.

 

Enfin, en tant que vice-présidente d’un parc naturel régional, particulièrement soucieuse d’environnement et de cadre de vie, j’ai l’ambition de faire de l’Ile-de-France une véritable « éco-région ».

 

Dans cette pré campagne qui s’ouvre, je souhaite associer chacun d’entre vous à la conception de mon projet, recueillir vos attentes, vos idées, vos propositions, pour que vous puissiez jouer le rôle indispensable de militants d’un parti politique moderne qui place le débat d’idées au cœur de son action.

 

Durant l’automne, je viendrai à votre rencontre au plus près de chez vous ; mais d’ores et déjà, vous pouvez venir dialoguer avec moi et me soutenir en m’écrivant à l’adresse contact@valerie-pecresse.fr ou en vous rendant sur le site www.valerie-pecresse.fr.

 

Avec vous, pour l’Ile-de-France, tout devient possible.

 

Valérie PECRESSE

 

* * * * * * *

 

Valérie PECRESSE

Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche

Conseillère régionale

 

vous invite à une réunion sur le thème :

 

Quelles réformes pour le pays et pour la région Ile-de-France


jeudi 11 septembre 2008 à 20h30
,

Centre Maurice Ravel, 25 avenue Louis Bréguet, Vélizy-Villacoublay

 

Vous souhaitez exprimer vos attentes, apporter vos idées et participer à la pré campagne militante pour les régionales de 2010,

 

Venez nombreux !

 

Contact : 01.30.70.04.48 / contact@valerie-pecresse.fr

www.valerie-pecresse.fr

 

 

 

Publié dans 2 ème circonscription

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article